Ostéopathie et Sportifs

June 27, 2017

Sportifs Amateurs

Chez les sportifs occasionnels ou lorsque l’activité est pratiquée sans encadrement, elle peut provoquer des micro-traumatismes par sur sollicitation des différentes structures du corps humain et peut même engendrer des blessures (contractures, entorses, déchirures musculaires, inflammation locale ou douleurs chroniques, etc…). L'ostéopathe interviendra pour soulager les douleurs qui pourront être présentes mais aussi en prévention que ce soit au niveau du traitement que des conseils (hygiène de vie, étirements, postures etc...). Après une blessure, l'ostéopathe s'assurera de l'équilibre de l'organisme afin de garantir une récupération et une reprise rapide de l'activité sportive.

Sportifs de haut niveau / Professionnels

Pour le sportif professionnel, l’ostéopathe permet non seulement de soulager les douleurs en redonnant de la mobilité aux différentes structures (notamment musculo-squelettiques) de l’organisme, mais aussi de prévenir l’apparition de nombreux maux en réalisant un bilan régulier (au moins 1 fois en préparation de la saison et 1 fois à l’inter-saison). L'ostéopathe sera un véritable partenaire du sportif de haut niveau en mettant en oeuvre un plan thérapeutique personnalisé afin de minimiser les risques de blessures, optimiser la récupération, aider à améliorer les performances, faire en sorte que l'organisme du sportif possède toutes les armes pour supporter les traumatismes dus à une activité physique soutenue.

Share on Twitter

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Retrouvez-nous