Accompagnement lors de la Grossesse

Quand on est enceinte, la colonne vertébrale est fortement sollicitée en raison du poids de bébé. Avec la bascule du ventre en avant, les tensions apparaissent et les futures mamans ne savent pas comment les soulager, notamment du sixième au neuvième mois de grossesse. Pourtant, une solution existe : il s'agit de l'ostéopathie. Cette médecine complémentaire agit par des manipulations douces visant à rééquilibrer le bassin, les vertèbres, le crâne et les articulations de la femme enceinte.

Dans quel cas consulter ?

Dès qu'un bilan des diverses pathologies a été réalisé par le médecin généraliste et que la femme subit des restrictions de mobilités associées à des maux récurrents liés à sa grossesse, elle peut consulter un spécialiste de l'ostéopathie.. Ainsi, de nombreuses femmes se dirigent vers cette pratique en fin de grossesse, notamment quand les douleurs lombaires deviennent plus importantes. Si le dernier trimestre est souvent propice à ces consultations, les femmes enceintes qui souffrent de manière permanente du dos, peuvent se rendre chez un spécialiste en début de grossesse pour prévenir ces affects. Le confort et le soulagement sont donc les principales motivations pour consulter un spécialiste de l'ostéopathie.

Pour quel motif?

Lombalgies, douleurs ligamentaires, maux de tête, sciatiques, dorsalgies, cervicalgies, problèmes de circulation, reflux gastriques, insomnies... L'ostéopathe agit sur la globalité du corps de la femme enceinte. En manipulant doucement les zones concernées, le professionnel se charge de "réharmoniser le nid" et d'améliorer la mobilité des structures. Le bassin s

oulagé permettra un accouchement doux, et diminuer les risques de complications mécaniques chez le foetus et la future maman . Attention, cela ne remplace absolument pas les cours de préparation à l'accouchement !


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents